Accueil > Archives > Salon mycologique 2012

Salon mycologique 2012

Salon du champignon des 26-27-28 octobre 2012 au Parc des Expositions – ExpoNantes

Organisé il y a plus de 50 ans sur la ville de Nantes : au jardin des plantes, puis au palais du Champ de mars notre salon est présenté à La Beaujoire depuis plus de 30 ans. Chaque année c’est entre 500 et 600 espèces de champignons récoltées dans les forêts du département qui sont ainsi montrées au public.

Le salon 2012 restera dans les annales comme le salon du renouveau après les péripéties du début d’année qui ont semé le doute sur la réalisation de celui-ci.

Pour le reste l’exposition de plus  de 500 espèces, dans un excellent état de conservation présentées  sur du gazon frais à permis une nouvelle fois de montrer les capacités de l’AMO. L’engagement et le dévouement de ses adhérents à tous les niveaux, recherche, détermination, mise en place du matériel, logistique, décoration, confection et service des repas pris en commun, tout cela donne un résultat de très grande qualité. J’en profite pour adresser mes remerciements à tous.

Merci à Jean-Paul Priou, Alain Bellocq, Raphaël Hervé d’être passés nous aider. Une attention particulière pour André Poncelet et son épouse, leur visite  a permis d’oublier les  moments difficiles qu’ils connaissent actuellement.
Remerciement également à Exponantes-Atlantique, son directeur Monsieur Jouet et l’ensemble du personnel. Merci également à Madame Florence Février adjointe à l’environnement de la ville de Nantes pour sa visite et ses encouragements.

René Chéreau